Tourisme en pays de Douarnenez : la fête maritime

Fête maritime à Douarnenez

A 10 minutes de notre gite Bretagne, visitez Douarnenez, la ville au trois ports (port-musée, port de pêche, port de plaisance).

Tous les deux ans depuis 1982 se tient un grand rassemblement de voiles. C'est à Port Rhu à Douarnenez que se tiennent les festivités, sur mer et à quai, pour le plus grand bonheur des marins et des spectateurs. "Temps fête sur Douarnenez" suivra le rassemblement de bâteaux de Brest.
Le 19 juillet, Temps Fête accueillera au Port du Rosmeur la grande parade de plus de 1200 bateaux venant de Brest 2012. Jusqu'au 22 juillet, fête sur les quais et sur l'eau ! Le monde maritime, d'hier à aujourd'hui vous ouvre ses portes.

Une autre façon de profiter des vacances , à deux pas des plages, si vous êtes en Bretagne. Jusqu'au dimanche, beaucoup de vieux gréements, et 300 artistes participeront aux fêtes de Douarnenez dans le sud Finistère. Au menu de cette fête : Régates, visites de bateaux, dégustations de produits locaux, illuminations, découvertes des vieux métiers maritimes et chants de marins dans une ambiance joviale et joyeuse.
Il est prévu cette année, un village des enfants avec découverte et initiation à la navigation.
Les organisateurs nous promettent des animations et une scène sur l'eau très près des bâteaux, des illumininations, des feux d'artifice, 60 spectacles. Nous ne manquerons pas le spectacle des fanfares, qui accueillera le 19 juillet les 1200 bâteaux venant de Brest.
En première ligne cette année, c'est la Catalogne, de Tarragone à Perpignan, qui bénéficiera d'un village à terre avec une flottille à voiles latines.
Site des fêtes maritimes de Douarnenez