Tourisme en gite bretagne : la fête des brodeuses

Fête des Brodeuses (Pont-L' Abbé, 29)

Au cours d'une location de la "longère de Bretagne", la seconde semaine de juillet.

Incontournable évènement estival de Pont l'Abbé, l'édition 2012 de la fête des brodeuses ! Musique celte dans tous ses états, défilés et élection de la Reine des brodeuses : ce long week-end festif sera plein de surprises !
Cinq jours de fête, au rythme des bagadou, aux couleurs des costumes. Une fête vivante, qui est aussi le symbole de la mutation inéluctable d'un monde.
La fête des brodeuses est l'une des plus ancienne fête folklorique de France.
Dans le foisonnement des festivals bretons de l'été, en Finistère la Fête des Brodeuses de Pont-l'Abbé maintient son cap depuis plus d'un demi-siêcle : celui d'une fête familiale qui consacre cette année cinq jours à faire vivre la tradition du terroir bigouden et breton, avec une fenêtre ouverte sur le folklore étranger. Plus de 30.000 spectateurs chaque année découvrent la richesse de la culture bretonne, où la musique et la danse occupent une place de choix. Bagadoû et cercles celtiques se répandent dans les rues, animent les scènes et se mélangent en un gigantesque final pour rendre hommage à la Reine des Brodeuses.
Plus de 30.000 spectateurs chaque année découvrent la richesse de la culture bretonne.
Festival situé au sud est et à 30 kilomètres de notre gite Finistère.

En 2012 : finale du championnat de danse bretonne.
Ar vro vigoudenn et les cercles de Catégorie 2 et 1 se produiront sur scène. Des groupes de talent connus dans le milieu de la danse, les ensembles de Concarneau, Elliant, Lorient, Rien sur Belon, Landrévarzec, Pont l'Abbé, saffronteront dans un spectacle déchainé.
Fest noz des Sonérien Du.
Les bagadous tenteront une montée en Catégorie 3
Samedi, concours Yann Corentin ar Gall de danses et de misiques.
Nombreuses animations en centre ville. 300 enfants danseurs et musiciens de Pont l'Abbé, de Combrit, de Concarneau, de la Forêt Fouesnant et du Moulin-Vert seront de la partie concernant le défilé et le spectacle.
Dimanche, de nombreux cercles et bagadous, choristes gallois et danseurs du ballet national Tanok (Russie)

La fete des brodeuses

Source de cet article : Bagadou.org
L'actualité des sonneurs
bagadou.org