Le musée de la Faience

En 1699, Jean-Baptiste Bousquet, originaire d'un village proche de Marseille prend position dans le quartier de Loc-Maria à Quimper.
La ville de Quimper est liée à un art, une passion. Cela fait plus de trois siècles que la ville de Quimper est associée à l'univers de la faience.
Le musée de la faience vous invite à parcourir un voyage instructif à travers les siècles. Au programme : une collection de plus de deux mille oeuvres, compositions d'inspiration religieuse, hitorique, scènes de la vie quotidienne ou dessins abstraits. Il s'agit d'une exposition de cinq cents pièces parfois uniques. Impressions, formes, couleurs, la balade est trè enrichissante. Libre à vous de découvrir les techniques de ce métier.
C'est le voyage magique au pays de la faience.

Faienceries de Quimper, Saint-Rigolar, danseurs de gavotte, pichet, plat, jatte, violon, Saint-Anne, les métiers de la faienceries (enfourneurs, tourneurs..), représentation poétique de la vie quotidienne d'antan, vaisseaux voguants sur l'Odet (port de Locmaria), ciboire... Quelques exemples de faienceries , toutes aussi belles les unes que les autres.
Les jardins de Lanniron sont situées à Quimper, à 10 minutes de notre gite en Bretagne sud.

Musée de la Faience
14, rue Jean-Baptiste Bousquet - 29000 Quimper
Site internet : Le musée de la faience